Faire-part d’anniversaire : 3 conseils pour les réussir

Publié le : 28 juillet 20223 mins de lecture

Vous avez l’intention de fêter votre anniversaire très prochainement? Pourquoi ne pas marquer l’occasion en envoyant des invitations ? Que vous prévoyiez une fête chic, décontractée ou à thème, il est important de respecter certains critères lors de l’envoi des faire-part.

Faire-part d’anniversaire : choisir la bonne forme !

En général, chacun est libre de concevoir ses faire-part d’anniversaire dans le style et les couleurs qu’il souhaite. Il n’y a pas de règles strictes. Visitez le catalogue Carteland pour découvrir les modèles. Cependant, la forme de votre faire-part doit pouvoir donner le ton du type de fête que vous organisez et doit refléter votre personnalité. Si votre fête a un thème spécifique, vos invités doivent pouvoir le deviner grâce à votre invitation.

Pour réussir votre faire-part, commencez par un thème ou une couleur spécifique : pastel, nautique, automne, minimaliste, etc. À partir de là, vous pouvez choisir d’ajouter des illustrations, un fond coloré et stylé, un collage ou même mettre votre photo. Notez que toutes les informations relatives à la fête doivent figurer sur le faire-part. La taille de la police et le bon équilibre jouent un rôle important. Enfin, vous pouvez choisir entre différents types de papier sur lesquels imprimer vos faire-part.

Faire-part d’anniversaire : attention à l’arrière-plan !

La chose la plus importante lors de la conception d’un faire-part d’anniversaire est d’inclure toutes les informations relatives à la fête. Le ton dépendra du type de fête que vous organisez, mais toutes les informations doivent permettre à vos invités d’être présents le jour J.

Qui invite et pourquoi ? La date et le lieu où la fête aura lieu, l’heure à laquelle elle commence et se termine, votre adresse, avec un plan si nécessaire, un numéro de téléphone pour vous joindre et une date limite pour répondre. Vous pouvez également ajouter d’autres informations susceptibles de guider vos invités : le transport, le code vestimentaire, si vous ne souhaitez pas recevoir de cadeau, le thème et le ton de la fête, s’ils peuvent venir avec ou sans accompagnateur, etc.

Faire-part d’anniversaire : choisir le bon moment !

Le succès de vos faire-part d’anniversaire dépend non seulement de leur contenu et de leur forme, mais aussi du moment choisi. Les faire-part doivent généralement être envoyés à l’avance, mais cela dépend de la taille de la fête, du nombre d’invités et des préparatifs nécessaires.

Il convient de toujours envoyer un faire-part avec une date limite de réponse et un numéro de contact. Cela vous permettra de mieux gérer le nombre d’invités dans un laps de temps raisonnable. Il est conseillé de l’envoyer au moins trois semaines à l’avance. Cela permettra aux invités de s’organiser, de vous répondre rapidement et de vous permettre de gérer les changements qui s’ensuivront.

Plan du site