Comment choisir le thème de sa soirée d’anniversaire ?

Votre anniversaire approche et vous hésitez encore sur le thème et la manière de l’organiser ? Ou bien vous envisagez d’organiser une fête d’anniversaire surprise pour un être cher, mais vous vous retrouvez perdu face à la liste des tâches à accomplir ? Pour que ce jour soit mémorable pour les invités, et un moment gravé dans le cœur du roi ou de la reine de la fête, voici quelques conseils qui vous permettront d’avoir un anniversaire hors du commun.

Pourquoi faut-il un thème ?

Pour la simple raison que votre anniversaire doit être aussi original que vous l’êtes. Les mariages ne sont pas les seuls événements qui nécessitent un thème. Fêter son anniversaire est un moment unique et choisir un thème vous permettra d’avoir une belle décoration du lieu, de vous rapprocher de vos invités en leur demandant de jouer le jeu en se déguisant ou en respectant les « dress-codes » et les couleurs, et en créant des animations de toutes sortes. Et, en dernier lieu, d’en faire une soirée inoubliable qui sera amusante et mémorable.

Comment choisir le thème de l’anniversaire ?

Une fois la date, l’heure et le lieu déterminés, il est temps de réfléchir au thème de la fête d’anniversaire, avant d’envoyer les invitations. Optez pour un thème qui vous correspond ou qui correspond à la personne que vous voulez surprendre. Ne cherchez pas quelque chose de compliqué, mais plutôt un thème simple, original ou tendance, avec lequel vous n’aurez pas de mal à trouver les accessoires qui iront avec. Commencez par penser à ce que vous aimez le plus ou à ce qui vous passionne : un genre de musique, un sport, un film, un dessin animé, un métier, un jeu vidéo, un voyage, etc. Peu importe, ce qui compte, c’est que vous vous retrouviez dans votre thème et que vous preniez du plaisir à concocter votre fête.

Optez pour une décoration et des accessoires adaptés !

Qui dit thème, dit décoration. Bien sûr, la décoration est la base qui donne vie à votre thème. Tous les matériaux et couleurs que vous utilisez doivent être en parfaite harmonie avec le thème. Vous pouvez faire appel à un professionnel si vous avez le budget nécessaire, sinon, faites la décoration vous-même et demandez à un ami de vous aider. Commencez par les éléments de base tels que les nappes, les rideaux, les couverts, les fleurs, etc. et n’hésitez pas à ajouter des touches telles que des autocollants, des figurines, des photos, des gâteaux et des biscuits personnalisés ou un photobooth. Jouez avec votre imagination, fouillez dans votre grenier ou allez aux marchés aux puces, faites du DIY, les accessoires n’ont pas besoin d’être neufs.